Cas Clients - 

Transfert

Équipement

SOLOCAL

Secteur

Publicité et marketing digital

Effectif

2500

 collaborateurs

Ancien prestataire

Eres et AXA

Flèche bas

Le besoin

1️⃣ Transformer le PERO et l'Art. 83 en PER et se mettre en conformité avec la Loi Pacte 2️⃣ Proposer une solution d'épargne innovante centrée sur l'épargnant et l'expérience utilisateur 3️⃣ Renforcer la valeur perçue de cet avantage et notre marque employeur

Le chiffre clé

9,4

9,4 sur 10 : c'est la note moyenne qui a été attribuée par le Directeur C&B de Solocal à la suite du transfert de l'épargne salariale. 1 an plus tard, satisfait, SOLOCAL décide de basculer également son PEROB.

Pourquoi ils ont choisi Epsor ?

1

Diversité et la performance de l'offre de gestion

2

Approche pédagogique et conseillers financiers

3

Communications ludiques et interactives

4

5

6

Témoignage

Nous avons décidé de changer de prestataire d'épargne salariale en raison d'un manque de communication et d'accompagnement de la part de notre ancien prestataire. Les élus de l'entreprise avaient remonté ces préoccupations à plusieurs reprises, conduisant à l'organisation d'une consultation pour remédier à la situation.

Le transfert collectif avec Epsor a été guidé par trois enjeux majeurs.
  1. La mise en conformité avec la Loi Pacte : évolution des dispositifs PERCO et Art 83 pour se conformer à la loi PACTE, avec une opportunité de "réinterroger" l'épargne salariale et retraite.
  2. La réévaluation de notre proposition de valeur : refonte des dispositifs sociaux, introduction de nouveaux partenaires et approches, renforcement de la marque employeur.
  3. L'évolution de l'expérience collaborateur : simplification de l'information, communication transparente, nouveaux dispositifs de communication et d'accompagnement, centralisation de l'information.

1 an après avoir transféré le PEE et le PERCO, les salariés et la direction, très satisfaits, ont décidé de faire basculer également le PEROB vers Epsor.

Le choix s'est porté sur Epsor en raison de son approche innovante, plaçant l'épargnant au cœur de son épargne. Cette approche a particulièrement séduit, offrant la possibilité aux salariés de mieux s'approprier leur épargne et de valoriser cet avantage, essentiel chez Solocal. Les élus ont également salué la diversité et la performance de l'offre de gestion en architecture ouverte.

La différenciation d'Epsor réside dans son engagement à offrir une gestion performante et accessible à tous, soutenue par une approche pédagogique, des profils variés, des conseillers financiers, et des communications ludiques.

D'autre part, Epsor a su concrétiser ses promesses de pédagogie et d'appropriation, illustrées notamment par un webinar interactif avec un Kahoot pour évaluer la compréhension des salariés. Cette approche a réussi à susciter l'intérêt, même chez des salariés historiquement moins concernés par ces sujets. Cette capacité d'Epsor à ré-embarquer les salariés néophytes (90% de notre effectif) tout en maintenant l'engagement des plus avertis, même sur des sujets complexes comme l'actionnariat salarié, a fortement influencé notre choix.

Enfin, les échanges avec Epsor ont été fluides, marqués par une expertise et une réactivité remarquables, facilitant la mise en place, l'onboarding et le transfert du dispositif.

Mathieu Perret

Directeur C&B

Prêts à revaloriser l’épargne de vos salariés ?