Magazine N°2
Livre Blanc
Politique salariale : comment marquer des points ?
Communiquer, innover et se démarquer pour "marquer des points" grâce à sa politique salariale ?
Après une 2ème année et 12 interviews supplémentaires avec des experts de la rémunération et des avantages sociaux, et plus de 5 000 inscrits à nos événements L'addition, nous avons beaucoup appris, et tout compilé dans ce guide.
Obtenir le magazine
Un livre blanc rédigé par :
Les DRH et Comp&Ben témoignent
Dans ce magazine, des témoignages autour de...
Le C&B du futur, un marketeur ?
- Les 4 piliers d’une politique salariale réussie
- Une rémunération à l’écoute de ses talents
- Les personæ marketing
De l’art de créer une politique de rémunération efficace
- Formaliser la philosophie de sa politique de rémunération
- Définir sa politique derémunération
- Zoom sur... le job grading
Communiquer et valoriser sa politique de rémunération
- Pas de communication, pas d’impact
- L’art du faire-savoir
- Managers et recruteurs, relais fondamentaux de la valorisation
- Zoom sur... les ambassadeurs du partage chez Leroy Merlin
Laissez-vous inspirer
Le C&B est comme une micro-entreprise dans l’entreprise : nous avons des services, des produits, et pour les faire connaître il faut communiquer dessus et avoir une approche marketing. C’est se demander : quand communiquer, comment, avec quel format…
Jean-Jacques Lefevre (Groupe Lacroix)
« En mettant en place certains dispositifs comme les hotlines (lignes téléphoniques pour que les salariés bénéficient d’une écoute), on a répondu à un besoin qui était bien réel, et cela, avec un coût très faible »
Xavier Meulemans (Ex - L'Occitane)