Organisez vos versements
de primes
Les étapes du versement de prime avec Epsor
Dépôt du fichier
Traitement du fichier par le service client et lancement de votre campagne
Bilan et résultats de la période d’allocation
Investissement des primes sur Epsor
Etape 1 :
Préparez le versement de vos primes
La mise à jour de votre signalétique salariés
Vérifiez que la liste des bénéficiaires de la prime ainsi que leur statut soient bien à jour via votre espace manager.
Le calcul de l’enveloppe globale
Grâce à votre accord d’intéressement ou de participation, calculez le montant total à verser. Pour calculer le montant par bénéficiaire, répartissez le montant total entre vos salariés.
Epsor vous fournit une aide au calcul.
La restitution des informations à Epsor
Complétez le fichier de versement (à télécharger) avec les montants de prime attribués par bénéficiaire.
L'utilisation du modèle fourni est obligatoire pour assurer son traitement. Il doit être complété puis déposé sur le lien sécurisé suivant.
Etape 2 :
Lancement de votre campagne de versement de prime
Epsor interroge et guide les salariés dans leurs choix.
Envoi d'un email par Epsor à chaque salarié afin de lui notifier qu’il a reçu une prime.
Il sera relancé à deux reprises (J+7, J+14) s’il n’a pas fait de choix.
Durée de la campagne de versement : 15 jours (délai réglementaire)
Le salarié peut, pendant ces 15 jours, effectuer une modification.
S’il n’a pas fait de choix, la prime sera placée automatiquement, par défaut, sur Epsor.
Le salarié se connecte à son espace épargnant Epsor, il retrouve le montant de sa prime sur son tableau de bord.
Le salarié choisit s’il veut placer sur ses plans d’épargne ou percevoir sa prime sur son compte bancaire.
En cas de placement de la prime sur Epsor, le salarié choisit s’il veut l’investir selon son profil d’investissement ou réaliser une allocation manuelle parmi les fonds de la gamme Epsor.
Le salarié reçoit par email une confirmation de la prise en compte de son choix.
Etape 3 :
Bilans & Résultats
Résultat en détail
Epsor vous transmet un fichier de restitution sous 7 jours suivants la clôture de la campagne (reporting détaillé des choix des salariés ainsi que des montants de CSG - CRDS).
Prélèvement/virement
Epsor procède au prélèvement ou vous procédez au virement des sommes nettes à placer (prime + éventuel abondement).
En cas de virements sur compte bancaire
Vous procédez aux virements sur les comptes bancaires des salariés qui en ont fait le choix (présents et sortis).
Appliquez leur le taux de prélèvement à la source (si inconnu : taux neutre).
Etape 4 :
L’investissement des primes
Dès réception du prélèvement, Epsor procède à l’investissement des primes selon les choix des salariés.
Le salarié est notifié par email que l’investissement de sa prime sur Epsor a été effectué.
Faites de votre campagne de primes un évènement !
Webinar
Inscription au webinar mensuel organisé par Epsor.
Mini-site
Des conseils et un mode d'emploi des primes pour vos salariés.
Email d’annonce
Annoncez la bonne nouvelle à vos salariés.
Affiche
Affichez la bonne nouvelle dans vos locaux.
Vidéo
Diffusez les conseils et le mode d'emploi des primes à vos salariés.
FAQ Épargnant
Des réponses à toutes les questions de vos salariés.
Comment sera alimenté mon PER Obligatoire ?
Comment “Whitelister” Epsor ?
Rapprochez-vous de votre DSI.
Emails : Facilitez l’envoi d’email à vos salariés
Le champ “from” de l’enveloppe SMTP est une adresse technique de la forme « ...@bnc3.epsor.fr »
Le champ “from” apparent du message est bonjour@epsor.fr ou contact@epsor.fr
Plateforme web : Permettez à vos salariés une utilisation sans encombres
Nom de domaine : epsor.fr
Lien de connexion : epargnant.epsor.fr
Autres informations :
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