TPE – PME, l’épargne salariale enfin à votre portée !

Allan Khairi Dirigeant, Produit, Salarié

TPE – PME, l’épargne salariale
enfin à votre portée !



Opaques, coûteux, chronophages, inadaptés à leurs besoins… Les TPE et PME ont longtemps été les oubliées des services financiers traditionnels, alors même qu’elles représentent 99 % des entreprises françaises et créent 43 % de la valeur ajoutée hors taxes*.

Depuis quelques années, la situation évolue et de nouveaux services apparaissent pour, enfin, apporter aux TPE et PME le niveau de service qu’elles méritent et alléger leur quotidien : le prêt aux entreprises avec Lendix, l’assurance avec Alan, la paie avec Payfit, la banque avec Qonto …

Avec Epsor, nous nous inscrivons dans la même lignée : simplifier la vie des TPE et PME, tout en leur apportant un service de qualité, adapté à leurs besoins.

D’où vient l’idée d’Epsor ?

Après presque dix ans passés dans le domaine de la banque, Benjamin et moi avons eu la volonté d’entreprendre dans un domaine qui a du sens, à la fois pour nos clients et pour l’économie. Aujourd’hui, seuls 20,6 % des salariés d’entreprises de 10 à 49 salariés ont accès à au moins un dispositif de participation, d’intéressement ou d’épargne salariale, contre 93,5 % des salariés d’entreprises de +1000 salariés**.

Pourquoi ?

Les dispositifs sont méconnus par les dirigeants d’entreprise, les directeurs financiers et les DRH, alors même que c’est un outil puissant pour l’engagement des salariés. Par ailleurs, les services proposés par les organismes traditionnels sont coûteux, les frais, opaques, les dispositifs, mal compris, car les salariés ne sont pas accompagnés dans la gestion de leur épargne.

Avec Epsor, nous souhaitons réinventer cette expérience, en lançant le premier service d’épargne salariale 100 % en ligne, adapté aux TPE – PME et aux travailleurs indépendants et montrer que l’épargne salariale, c’est simple !

Nous proposons un service moins cher, plus simple, transparent, avec un accompagnement des salariés pour qu’ils aient toutes les cartes en main pour faire des choix optimaux en fonction de leur situation personnelle.

Pourquoi proposer de l’épargne salariale à ses employés ?

C’est une stratégie gagnant-gagnant :

l’entreprise bénéficie de dispositifs fiscaux avantageux et propose un incentive motivant pour ses salariés, qui rappelle qu’une entreprise est une aventure collective, ce qui est particulièrement vrai dans les TPE – PME,
le salarié bénéficie de conditions avantageuses et se sent impliqué dans les résultats de l’entreprise, tout en anticipant l’avenir.
Nous avons lancé officiellement Epsor en juillet 2018 et avons déjà des dizaines de clients TPE – PME et plusieurs millions d’euros collectés. La démocratisation de l’épargne salariale pour les TPE et PME est en marche !

Pour aller plus loin :

> Vous vous posez des questions sur ces dispositifs ? Vous avez déjà un mécanisme d’épargne salariale dans votre société mais aimeriez discuter de notre solution ? Nous serons ravis de vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter, sur Linkedin.

> Vous souhaitez recommander nos services au sein de votre entreprise ou de votre réseau, pour rendre l’épargne salariale accessible au plus grand nombre ? Vous pouvez le faire très facilement ici.

*Données INSEE “Les entreprises en France – édition 2017” –
**Données DARES 2018